top of page

LE TOURNAGE

  • Vous pouvez grandement améliorer votre bande son en utilisant des méthodes simples et peu onéreuses. Pendant les tournages, pensez à recueillir le plus d'éléments sonores possible.

​​

  • Le premier élément essentiel à prendre en compte est la qualité des interviews que vous enregistrez. Hormis l'aspect technique du micro (HF ou perche), pensez à vous éloigner ou à atténuez toutes nuisances sonores au moment de la prise de son. Il y a une dérogation  à cette  règle. Exemple:  si la personne interviewée parle de ce que nous voyons en arrière plan, cela peut justifier une pollution sonore supérieure à ce que nous avons la capacité d'accepter habituellement. 

  • Le second élément concerne la matière sonore. Elle est beaucoup plus importante que ce que nous pensons (voir plus loin). "Récoltez" le plus possible de sons avec vos images. Dans la plupart des cas ils sont très utiles et cela diminuera vos coûts de post production. Il ne sera donc plus nécessaire de chercher des ambiances et bruitages dans des banques de sons.

​​

  • Pour cela équipez votre caméra d'un micro stéréo et servez-vous en pour enregistrer des ambiances et des sons seuls.

bottom of page